Avignon et son festival

La ville d’Avignon est surnommée « la cité des Papes » en raison de son passé lié à la présence des Papes de 1309 à 1423.

Malgré les années écoulées, Avignon conserve à ce jour ses églises et couvents, ses palais comme le palais du Roure, ses monuments, ses remparts et bien sûr le palais des Papes avec le rocher des Doms et le pont d’Avignon appelé aussi « le pont « St Bénézet ».

Avignon est classée patrimoine mondial de l’UNESCO ( le Palais des Papes  et le Pont d’Avignon, la place du palais avec la façade baroque de l’hôtel des monnaies, le musée du Petit Palais et la cathédrale des Doms, les remparts depuis le jardin des Doms jusqu’au Pont ).

  

Avignon et son festival

 

Le festival d’Avignon est aujourd’hui l’une des plus grandes manifestations internationales de spectacles vivants, une véritable vitrine artistique et culturelle de la ville.

Grace à son patrimoine architectural, Avignon se transforme en une ville théâtre durant le mois de juillet.

Des milliers de spectateurs, amoureux de théâtre, de danse, de musique ou bien de lecture, de films et d’expositions, peuvent profiter de ces spectacles et animations dans des lieux chargés d’histoire comme la cour d’honneur du Palais des Papes, l’église et le cloître des Célestins, le cloître Saint Louis, la chapelle des Pénitents Blancs, l’opéra Grand Avignon, la cour du Musé Calvet, La maison Jean Vilar, La collégiale Saint Agricol, le conservatoire du grand Avignon, le cloître des Carmes, le théâtre Benoit XII…

Un festival magique d’années en années, des découvertes artistiques qui illuminent les regards.

L’art reste toujours un générateur de sourires et de bien être.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *